• New Yorkaise le temps d'un instant

    Après une année et demi pour avoir la réponse tant attendue du tirage au sort des 49 élèves qui partiraient pour ce pays, la liste est enfin tombée.. Je partais pour New York !

     

    Tout commence le jour où on m'annonce qu'une liste pour un voyage est mise en place. "HA OUAIS ?" Bah ouais, les états unis... Imaginez mon euphorie.. Clairement je pouvais pas laisser passer ma chance quoi ! Je ne vous cache pas qu'au vu du prix de cette excursion j'ai vite déchanté.

    MAIS..  vous vous doutez bien que cet article ne raconte pas ma tristesse de ne pas partir. Alors c'est parti, rêvez !

     

    Une petite nuit avant le jour du grand départ, levée à 3h pour partir de mon lycée à 5h maximum, distribution des guides de Manhattan, plans, livret sur les monuments de New York et billet d'avion direction l'aéroport JFK de New York ! Nous avons eu 5h de bus pour arriver à l'aéroport de Paris, puis presque 3 d'attente pour enregistrer les bagages et passer la douane puis embarquer (je vous passe les détails). La première fois que je prenais l'avion, et pour 9h de vol. J'ai eu toutes les sensation possible au décollage, pleurs, rires (nerveux et non) et la joie d'enfin décoller pour les States ! 

    Bon je vous avoue que je n'ai dormi qu'un peu dans le bus mais les 9h d'avion j'ai écouté la musique, rigolé avec mes potes et regardé des films. Journée de combien de temps ? 26h.. Ouais ouais vous avez bien lu.

    L'hôtel était très beau, mon lit très confortable pour une nuit que j'attendais avec impatience, et la vue de notre chambre était l'une des plus belles. Les grands building s'étendait à perte de vue. Un horizon pleins de magnifiques lumières multicolores ! C'était le début d'une semaine de rêves

     

    Dîner à Planet Hollywood, visite nocturne de l'Empire State Building, du Rockefeller Center, High Line, visite et repas à Chelsea Market, de China Town et de Little Italy, croisière Harbor Light, visite Mémorial 11 Septembre, du siège de l'ONU, du Lego Store, dîner à Bubba Gump, visite de Grand Central, du Metropolitan Museum of Art, pique nique dans Central Park, visite de l'American Museum of Natural History, de l'université de Columbia, tour de Central Park, Gospel au Times Square Church, dîner au Uno Chicago Grill, visite du Brooklyn Bridge et de Brooklyn même, repas et visite du parc d'attraction Coney Island, dîner au Hard Rock Caffee, et temps libre tout les soirs sur Times Square.  

     

    Pour vous aider à voyager, quelques photos sont dans la Galerie "New York

     

    Un magnifique voyage et inoubliable 

    « Livre d'OrUn vide tête »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :